Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un cursus en ligne pour se former à la synodalité

Publié le par Vatican News

Un cursus en ligne pour se former à la synodalité

Le Vatican propose un cursus de 3 semaines et juillet pour se former concrètement à la Synodalité. C'est gratuit et accessible en ligne.

 

 

Le Vatican lance un cursus – disponible en cinq langues dont le français – pour aider les collaborateurs en Eglise du monde entier à mieux discerner et prendre des décisions. Un programme de cours auquel ont collaboré deux belges, les professeurs Judith Gruber (KU Leuven) et Alphonse Borras (UCL).

 

Pour mettre en œuvre ce cursus dont la coordination a été confiée à l’éminent théologien vénézuélien Rafaël Luciani, le Vatican a fait appel à de nombreux experts de la synodalité issus de tous les continents pour donner une vision globale et interculturelle de l’Église. Les cours sont gratuits et le premier module commence en juillet.

 

Pendant trois semaines, plusieurs thèmes sur le «discernement commun et la prise de décision dans l’Église» seront proposés à la réflexion. La première semaine est intitulée «du discernement en commun à la recherche du consensus», la deuxième portera sur «la prise de décision dans l’Église», et la troisième sera consacrée au thème du «leadership et de la gouvernance dans l’Église». 

 

Pour toutes informations supplémentaires et inscriptions: Web: https://bit.ly/registersynod 

 

S.D. avec Kerknet et VaticanNews

 

 

Commenter cet article